L’Hypersensible est un détecteur de fumée
Non ça n’est pas le titre d’un nouveau roman, et pourtant! L’hypersensible est un détecteur de fumée et a quelque chose à voir avec cet objet. Un objet qui d’ailleurs est devenu en quelques années un élément indispensable, obligatoire, dans nos habitations, bureau, etc. Tant son rôle de prévention, d’alarme nous parait on ne peut plus important.
En effet, l’hypersensible et le détecteur de fumée sont comparables dans ce sens où l’un comme l’autre nous alertent de quelque chose d’anormal qui va se produire. Leur rôle étant de détecter toute fumée suspecte qui pourrait se transformer en feu et tout ravager sur son passage.
Pourtant, on reconnait sans conteste le rôle salvateur du détecteur de fumée, pour préserver les lieux, sauver des vies… Mais on reconnait beaucoup moins celui de l’hypersensible. Tant parfois il dérange, et son comportement semble exagéré! Il est souvent vu comme l’empêcheur de tourner en rond.
L’hypersensibilité ne se résume pas à être des « douillets affectifs »
Genre tu pleures pour un rien devant ta télé, notamment lorsque le lion dévore la gazelle. Tu t’inquiètes du sors des autres. Le bruit t’irrite facilement et tu peux péter un cable instantanément si personne ne baisse le son. Tu es super réactif à des trucs qui semblent sans importance pour d’autres.
Certains de tes sens sont si développés qu’ils te placent en hyper-réaction, là où les autres, ne voient, ne sentent, n’entendent rien ou pas grand chose.
Si on te perçoit tel un douillet affectif, c’est parce que les « comme toi » ne font pas la majorité. Ils dénotent encore aujourd’hui avec cette fameuse norme qui met au banc des accusés celui qui sort du lot pour une raison quelconque.
L’hypersensible est un détecteur de fumée haut de gamme: C’est en fait un Récepteur / Emetteur ultra performant
Comme beaucoup, tu vis dans une société où la musique s’écoute de plus en plus fort. Ou le bruit est devenu un standard. Et ça ne choque plus personne.Tu approches des lieux où tout le monde se retrouve bombardé d’ondes et ou chacun vit accroché à son portable, le plus souvent allumé 24h/24. Tu côtoies peut être aussi la mal bouffe, les farines dénaturées remplies de gluten, les sodas hyper-sucrés, les laitages combinés à toutes les sauces, la viande remplie d’hormones et d’antibiotiques. Tu connais peut être aussi des produits chimiques qui te provoquent des réactions cutanées ou respiratoires exagérées. Etc, etc… Tu peux toi même continuer la liste!
Au lieu de montrer du doigt les gens comme toi, qui ne font que relever des choses, qui en réalité sont nocives. Nocives pour tous! Contre nature et délétère. On ferait peut être mieux de faire remarquer à ceux qui justement, ne remarquent rien, qu’ils ont un problème de perception!
Au lieu de te culpabiliser parce que tu ressens trop, apprends à voir le formidable outil qu’est ton corps!
Un corps magique! Voilà ce que tu as.
Pourquoi? Parce que c’est un corps capable de se mettre dans tous ces états, pour te dire, Stop! Ne va pas là, ne fait pas ça, ne prends pas ça, n’écoute pas ça. Eloigne toi de ces personnes. Reste au calme, fuis ces endroits dénaturés et dépourvus de vie. Remercie ce corps et respecte le!
L’hypersensible est naturellement attiré par le « vivant »
Si tu es hypersensible, tu es naturellement attiré vers le vivant, c’est à dire ce qui vibre Haut. La nature, l’océan, la montagne, la campagne, les haut Lieux. Ce sont des endroits que tu ressens particulièrement. Et tu sais d’instinct qu’ils sont bon pour toi.
Si tu t’écoutes vraiment, tu auras également envie de prendre soin de ton alimentation, de ton sommeil. Mais aussi de ton lieu de vie, de tes amis. Tu sais que la vie est un tout et que tu ne dois rien négliger. Tous les aspects de ton existence doivent être en parfait accord avec la personne que tu es vraiment. Même si les autres te trouvent bizarre, spécial, ou casse pieds!
Si tu t’écoutes au plus profond de toi même, tu sais faire de ce don qu’est l’hypersensibilité, parce que c’est un don, un allié!
Un allié qui t’aide à aller vers le meilleur. Qui te permet de faire les bons choix. Et qui éloigne de toi ce qui ne vibre pas en accord avec ton Être. Les lieux, les situations, les personnes…
Apprends à accueillir ton hypersensibilité comme un cadeau merveilleux
L’hypersensibilité est le cadeau qui est donné aux personnes inspirantes. A celles qui changent le monde et éclairent les autres!
L’hypersensible est le meilleur détecteur de fumée qui soit!
Nos sociétés ont pris depuis longtemps un chemin déviant. Un chemin qui pourtant semble être une norme et un modèle. Les hypersensibles quant à eux, avec leurs particularités, leur réactivité, viennent non pas démolir ces faux modèles, mais en créer d’autres! Dans tous les domaines. Là ou le respect de la nature, et des rythmes biologiques, la vie saine, les relations vivantes, etc, etc… sont des évidences et des critères indispensables à une vie joyeuse et épanouie.