Hypersensible, le monde s’ouvre à toi !

Longtemps caché parce qu’il se sentait trop en décalage, le voilà qui sort le bout de son nez.

Hypersensible, le monde s’ouvre à toi: Cette phrase devient de plus en plus une réalité Les années qui viennent vont nous montrer que le standard ne peut être qu’une conception du mental. Nul n’est comparable à personne. La variété, la diversité, voilà le standard réel, si l’on peut dire. Chacun ayant sa patte, sa marque de fabrique, son atout, son plus… son irrésistible particularité!
Et à la question: Qui suis-je? Il convient de répondre: Je suis moi! Dans toute ma splendeur, un hypersensible qui s’ouvre au monde!

Mais au fait, hypersensibles… D’où ils sortent ceux là?

De le juste évolution du Monde et des Êtres certainement. Comme si le fait d’avoir voulu contraindre les personnes à répondre à tel ou tel type de critères, (un peu comme des tomates de supermarché, calibrées pour être toutes pareilles et parfaites, mais totalement insipides), d’avoir voulu les mettre dans des cases, dès le plus jeune âge, avait attiré ces âmes rebelles qui se seraient dit qu’elles allaient mettre un peu de piment dans cette histoire!

Hypersensible, le monde s’ouvre à toi! C’est une réalité.
Même si au départ tu es plutôt timide et méfiant, tu fais partie de ces Êtres, que certains conventionnels diraient: venus d’ailleurs. Tu fais partie de ces Êtres qui aujourd’hui sont désormais de plus en plus nombreux.

On les voit dans les écoles. Ils n’apprennent pas pareil. Ils s’y sentent agressé ou s’y ennuient, ne se fondent pas dans la masse, étant soit effacé, soit au contraire bruyant ou hyperactif. Dans tous les cas, ils n’osent jamais le meilleur d’eux même!

A la maison, ils regardent leur famille en se disant qu’ils n’en font pas partie, tellement ils se sentent différents et incompris.

Au travail, ils se lèvent un jour convaincus qu’ils doivent quitter leur boulot parce que leur petite voix intérieure s’est faite plus impérieuse que d’ordinaire. Quasiment  du jour au lendemain, à la surprise de tous, ils décident de faire autre chose.

On les voit regarder le monde, les sociétés, les modèles comme s’ils voyaient un mauvais film, se disant que tout est à l’envers. On leur donne des noms: Si on navigue du côté de la spiritualité, ils sont Indigos, Cristal, Arc en Ciel… Si on marche de manière scientifique, type neurosciences, ils sont haut potentiel, zèbre, hypersensible… Là encore on veut mettre une étiquette!

Ces Êtres donc, ont certains de leurs sens en alerte, plus que chez les autres. Ils appréhendent la vie et les choses différemment, ils comprennent souvent plus vite et voient autrement. Ils sont percutants, imaginatifs, curieux, critiques, authentiques. Leur sensibilité est souvent à fleur de peau, ils ont un sixième, septième, huitième sens….

Hypersensible, le monde s’ouvre à toi! Et si tu ne suis pas le chemin que te dicte ton coeur, le prix à payer sera élevé.!

Inutile de dire que ces Êtres ne sont pas capable de faire comme si leurs caractéristiques particulières n’existaient pas ou n’avaient pas leur importance!

Et si jamais ils sont malgré tout tentés d’agir et de se comporter de la sorte, en ignorant qui ils sont, le retour de bâton sera à la mesure de leur abdication! Mal-être, dépression, addiction, maladie, et autres dysfonctionnements variés et divers.

Inutile de dire que d’un certain point de vue, le monde sclérosant dans lequel nous vivons n’ouvre pas en grand les bras à ces personnes différentes. Vus comme des empêcheuses de tourner en rond, elles dérange l’ordre établi et ça ne plait pas. C’est à elles de faire leur place, d’oser Être, qui elles sont vraiment! Parce que le monde lui même en a besoin même s’il l’ignore et parce qu’elles ne peuvent pas faire autrement! D’ailleurs par le passé, ceux qui étaient déjà ainsi ont fini par marquer les esprits, grâce à leur vision différente.

Hypersensible,  le monde s’ouvre à toi: Il est urgent de prendre ta place!

Comme à chaque fois lorsqu’on ne fait rien, qu’on laisse courir et pourrir le problème, il s’aggrave.

Si tu es un adulte et que tu as renié ton personnage, soit en totalité, soit partiellement, ce qui est le plus fréquent, tu n’as pas encore osé aller au bout de toi même. Il existe des parts de toi qui n’ont pas pris leur place. Des parts qui régulièrement viennent te titiller et  te poser la question suivant: Quand? Jusqu’à quand? Jusqu’où? Tu ne retireras aucun bénéfice positif sur le long terme en reniant ton identité. Ta famille ne t’aimera pas plus, ton partenaire pervers narcissique ne sera pas plus gentil, ton patron ne deviendra pas subitement illuminé par ta merveilleuse valeur! Pose-toi  la question: Que gagnes-tu à rester dans l’ombre? Parce que de manière sous jacente tu y gagnes quelque chose…

Si tu es un enfant, sensible, observateur, curieux, naturel, même si tu ne trouves pas les mots, tu as régulièrement l’impression de ne pas être écouter! Tu voudrais faire plus à ton idée, seulement voilà, tu dois obéir. Certains adultes pensent encore que l’enfant est inférieur à eux! Qu’il ne peut pas avoir d’avis sur ce qui est bon pour lui. A l’école par exemple tu n’as pas envie de te contraindre à rester sur la chaise alors que le professeur t’ennuie. Pour passer le temps, tu dessines ou tu rêvasses tu papotes avec ton voisin! Tu voudrais avoir plus de moments pour toi, pour décider de ce que tu aimes ou pas!

Hypersensible le monde s’ouvre à toi: Ose le meilleur !

Qui que tu sois, enfant, adolescent, adulte, tout est fait pour te restreindre. Alors tu n’as d’autres choix, même si tu es jeune, même si tu es contraint, même si tu te sens bloqué d’oser. D’oser, d’utiliser, et de faire valoir ton haut potentiel. D’oser, d’utiliser, et de faire valoir ton hypersensibilité. Les deux étant de merveilleux atouts pour servir ton Être. Les deux étant là pour que tu accèdes au meilleur de toi même et à ta réalisation. L’idée est donc simplement d’oser le meilleur de toi. Attention, ceci ne veut pas dire, écraser les autres, user de supériorité, ou devenir capricieux! Cela signifie, se respecter et s’aimer tout simplement. Et en se respectant et en s’aimant on devient capable de faire pareil pour les autres.